Diversité et Handicap
Notre principale mission en tant que CFA est d’accompagner les candidats y compris les apprentis en situation de handicap à mettre en œuvre le projet de formation en alternance.
Pour les apprentis en situation de handicap, le CFA API soutient activement la recherche d’un employeur et assure un accompagnement et une intégration pour l’apprenant, que ce soit dans son établissement ou en entreprise.
Apprentissage & Handicap
Le contrat d’apprentissage s’adresse aux personnes en situation de handicap sans limite d’âge.
Le CFA API a choisi de désigner une référente handicap pour vous accompagner pendant votre parcours d’intégration.
Le référent Handicap
Un entretien individuel vous sera proposé afin de déterminer avec vous l’adaptation nécessaire pour votre parcours de formation.
Notre référent handicap travaillera avec vous et l’établissement partenaire pour la mise en place des besoins de compensation et d’adaptation de votre parcours de formation.
Elle sera également un soutien dans la recherche de votre entreprise d’accueil pour votre alternance.
Une chance pour tous de se former en apprentissage
Des nombreuses structures accompagnent les personnes en situation de handicap dans l’élaboration de leur projet professionnel et / ou dans leurs recherches d’entreprise (France Travail, Cap Emploi, Mission locale, Pépites Emploi, Tremplin Handicap, CIDJ ..). N’hésitez pas à les contacter directement.
Afin de soutenir les entreprises et les administrations publiques, l’AGEFIPH et le FIPHFP, proposent des services et aides financières pour le développement de l’emploi des personnes en situation de handicap.
Les 5 bonnes raisons de choisir l’alternance
- L’alternance, une bonne solution pour évoluer, à tout moment.
- C’est un recrutement qui bénéficie d’un accompagnement « sur mesure ».
- Un accompagnement à tous les niveaux, tout au long du projet.
- C’est un réel atout pour les entreprises.
- S’orienter vers l’alternance, c’est opter pour la qualification.